Reprises
- Série Agrigente
A modifier en priorité
"ça roule - rouge" permet de présenter aussi "ça roule - vert"
A modifier en priorité
"ça roule - rouge" permet de présenter aussi "ça roule - vert"
Fournitures au 18/06/2021
Retour au Suivi du 8 avril
Présentation linéaire (matin très tôt - midi - aprèsmidi - coucher du soleil), avec espace
dimensions totales : largeur 158cm, hauteur 61 cm
dimensions de chaque peinture : largeur 38 cm, hauteur 61 cm
+ 2cm d'espace entre les tableaux
Version5 = bleu emotion et orange, vert et rouge d'avant, sans les recharger, mais en copiant de l'assemblage 1
Dans les fichiers joints et dans la galerie, utiliser :
émotions bleu, emotions orange, émotions verte et émotion rouge
Version3
Version2
Version1
Titre de l'oeuvre : Emotions plurielles
Estimation du prix de l'oeuvre : 1600 € pour l'ensemble/ 500 € à l'unité
Démarche artistique de l'oeuvre
L'oeuvre présentée au Salon d'Automne 2020 trouve sa source dans ma relation avec la nature et représente les traces que mes observations laissent sur mes émotions. Ces émotions étant multiples, j'ai choisi de les retranscrire dans une composition de quatre peintures, où chacune reflète une atmosphère différente, intérieure et extérieure. Cet ensemble constitue une écriture et un récit sur l'ancrage, à la fois profond et frêle, du vivant dans son environnement et sur les changements dans la répétition.
Pour incarner mon émerveillement, j'ai composé avec la couleur et la matière, mes fils conducteurs. Ma démarche s'appuie à la fois sur la peinture et la gravure, qui s'assimilent à mes yeux à des recherches d'expressions multiples. Je les combine de plus en plus dans des "séries", qui sont des formes d'écriture de mes impressions. Les palettes restreintes de couleurs, en gradation et contrastées, tout comme la matière, posée au couteau ainsi qu'au pinceau, suggèrent-elles des partitions, dans lesquelles les éléments vibrent et communiquent entre eux.
Attirée principalement par l'abstraction, les liens entre le figuratif et l'abstrait me fascinent. Italienne d'origine, les tableaux lumineux de Giorgio De Chirico ne cessent de m'émouvoir et de m'interroger. En France, j'ai découvert les oeuvres des peintres modernes comme J. Bazaine, Y. Rouvre, M. Estève, C. Lapicque, qui me frappent par leur énergie et leurs couleurs.
J'ai aussi "rencontré" des peintres figuratifs et des plasticiens inspirants, à l'image de V. Bioulès et de J. Villeglé, pour ne citer qu'eux. Des motifs bien définis et des couleurs pures dans les oeuvres de peintres abstraits américains - je pense à E. Kelly, S. Francis ou M. Louis - ont aussi nourri mes réflexions.
Comment avez- vous connu le Salon d'Automne ?
Par l'exposition au salon